3 idées cadeaux de Noël 2015 : les bijoux ethniques ont la cote !

Les cadeaux de Noël sont toujours un casse tête ! Il est de plus en plus difficile de trouver une idée originale qui plaira à nos amis ou notre famille. Cette année, et afin d’offrir un cadeau totalement tendance, pourquoi ne pas offrir un bijou ethnique ?

Une bague ethnique symbole d’une culture

Votre femme, ou votre fille, adore probablement les bagues… Cette année, soyez original et tendance, en leur offrant une bague ethnique. Cette dernière est fabriquée de manière artisanale. Mis à part l’argent, on utilise du bois d’ébène, des pierres fines de couleur, du corail et de nombreux autres matériaux nobles. Leurs formes ne sont pas conventionnelles et proposent une véritable invitation au voyage. La bague ethnique est un mélange d’influences occidentales, orientales et africaines. Pour les fêtes de fin d’année, c’est un cadeau magnifique à offrir à vos proches. La bague ethnique a une histoire car elle symbolise une culture, un passé, des croyances et des mythes qui vivent à travers ce bijou.

Le collier ethnique à offrir à une femme pour Noël

Le collier ethnique est un fabuleux cadeau à offrir. Il reflète toute la féminité, et sa beauté en fait un objet précieux. Le collier ethnique se marie parfaitement aux vêtements contemporains. Original, il peut être discret, coloré ou extravagant. Porter un collier ethnique apporte à la personne qui le porte, une élégance particulière, un charme indéfinissable. Les colliers ethniques sont faits de façon artisanale. Les techniques de fabrication séculaires nous parviennent tout droit du Maroc, du Niger et du pourtour saharien.

Le bracelet touareg pour un homme ou une femme

Bague ethniqueChaque création touareg est unique, ce qui lui confère une beauté unique. Le bracelet touareg est toujours en argent. Il est souvent serti de pierre semi-précieuse, incrusté de bois d’ébène ou de cuivre. Les « touaregs » sont un peuple du désert. Ils vivent principalement dans les montagnes du Sahara, mais ce sont des nomades. Les touaregs possèdent leur propre langage et leur propre écriture. Ils ont créé de nombreux objets de leurs mains. Aujourd’hui, leur savoir-faire et leurs traditions sont reprises et se devinent à travers leurs bracelets. Le bracelet ethnique touareg est un gage d’amour. Cette année, le bijou ethnique revient à la mode. C’est un merveilleux allié pour compléter une tenue, en offrir un est une réussite à coup sûr.

On trouve des bijoux ethniques sur internet ou dans des boutiques de commerce équitable. De nombreuses boutiques existent, elles nous proposent des bijoux originaux et surtout faits de façon artisanale. Que se soit pour une femme ou pour un homme, il existe toujours un bijou ethnique qui correspond particulièrement bien à cette personne.